S.O.S NEED A SUMMER BODY

bathing-1031594_960_720

L’été sera là demain. En tout cas, tu as largement eu le temps de le voir arriver avec la multiplication des articles de magazines féminins dédiés. Ceux qui t’expliquent comment perdre 2 tours de taille en 1 semaine sans faire de sport ! Ceux-ci qui ne cessent de te tarauder que tu as – presque – loupé ton été si tu n’as pas commencé à préparer ton Summer Body !

.
Mais pas folle la guêpe !
Voilà des semaines que tu tente de rendre ton corps potable et surtout dénudable (ce mot existe-t-il réellement ?).
A te nourrir de bâtonnets de carottes en veux-tu en voilà et autres crudités en tout genre, faisant passer un repas de Lapin pour un festin de roi.
.
Tu as même tenté de faire quelques exercices physiques en matant des cours d’aérobic à la Véronique & Davina en suivant des fitgirls sur Instagram pour te motiver.
.
Tu as essayé toute sorte d’infusions, smoothie et recettes healthy tendances. Pour au final te rendre compte que le lait de soja, les graines de chïa & les baies de goji sont franchement dégueulasses (cet avis est purement personnel, of course !)
.
Tu as même envisagé d’acheter des produits coupe-faim et autre cachets largement médiatisés par des stars de la télé réalité déjà maigrelettes qui touchent de grosses commissions à chaque fois que tu rentres leurs codes promos.
.
En vain.
.
Tu n’es pas une girouette.
Tu as repris tes esprits et décidé de ne pas te laisser berner.
.
Ainsi, si tu as loupé le coche pour préparer ton SUMMER BODY, bibi est là pour te faire un recap’ des DO’S & DON’TS !
.
Pour éviter qu’été rime avec frustration (et on notera que faire rimer ces deux mots est en soit un véritable challenge !), on fera l’impasse sur tous les régimes WTF et dangereux !
.
Certaines méthodes ne semblent pas si mal pourtant. Il reste des principes  «basiques » mais totalement FONDAMENTAUX !
.
Voici donc une seconde liste non exhaustive de bonnes astuces.
.
.
LES DO’S
.
1°) Préparer une bouteille d’eau aromatisée au thé vert, à la menthe, au citron… que tu emporteras avec toi pour boire tout au long de la journée et calmer la sensation de faim.
Boire du Thé chaud / froid qui va agir comme un coupe faim. Car il ne faut pas oublier que la sensation que l’on semble ressentir souvent n’est non pas de la faim mais de la soif ! Alors on ne répétera jamais assez : hydrates-toi (sans boire plus de 2l non plus, l’abus est également mauvais !)
.
2°) Pratiquer une activité physique.
.
Sans blague ? Est-ce qu’elle se fout de nous avec son astuce « balourde » ?
.
Je te vois déjà monter sur tes grands chevaux !
.
En tant que GRANDE SPORTIVE…. du dimanche (ou de la saint glinglin, tout comme moi), les sports qui sont fait pour toi sont les plus simples (comme « les meilleures choses dans la vie »).
Ceux qui ne donnent pas l’impression de faire une activité physique.
.
On retrouvera donc la marche, le vélo, la piscine (chez les copains autour d’un barbecue!), la pétanque (mais sans le Pastis qui va avec !),  le ménage, le shopping (mais pas celui sur INTERNET !).
.
4°) Privilégier les aliments de saison, sans oublier les féculents nécessaires à l’énergie. (avec modération, of course !)
.
5°) Les fruits gorgées d’eau & anti-oxydants : la myrtille, melon et pastèque….
.
6°) Limiter l’ajout en matière grasse, privilégier la cuisson vapeur en ajoutant un nombre incalculable d’épices  (auto-cuiseur)
.
7°) Etre attentif aux étiquettes des produits, repérez le nombre de calories et fuir les sucres et graisses cachés.
.
8°) Respecter des horaires : On espace de douze heures le dîner et le petit déjeuner pour laisser au corps, le temps de se décrasser. (bien que cela soit compliqué à respecter, je l’avoue). On respecte une pause de 4 à 5 heures entre chaque prise des repas.
.
  • petit déjeuner  => 8h30
  • Déjeuner => 12h30
  • Snack => 16h30
  • Dîner => 20h30
.
9°) En alimentation aussi, on mise plus sur la qualité que sur la quantité (ex : une petite poignée d’amandes au goûter plutôt qu’un paquet de chips !) Ici ce qui compte n’est pas l’apport en calories mais les nutriments apportés par les aliments.
.
10°) S’autoriser des petits plaisirs sans culpabiliser.
Déjà parce que tu as mangé des haricots fadasses à midi sans broncher, ensuite que ce muffin aux pépites de chocolats crie littéralement ton nom, enfin parce que tu sais que tu pourras rééquilibrer cet écart au prochain repas.
.
La frustration est, probablement, ce qui mène le plus les rééquilibrages alimentaires vers la défaite !
.
11°) Lister tout ce que tu as mangé au cours de la journée (sans oublier les petits grignotages – j’ai dit TOUT !) dans un carnet too cute. Cette astuce permet de voir les quantités ingérer et rectifier ce qui ne va pas. Tu peux également utiliser l’application MyFitnessPal qui est super mais nettement moins mignonne qu’un carnet licorne !
.
12°) Se mettre des challenges.
Par exemple, tu es une grande fan de fromage.. (oui oui j’ai bien dit fan comme au point de te rouler dedans et/ou d’en avoir des posters sur le mur de ta chambre !), tu peux tenter de te faire une semaine complète sans fromage.
.
13°) Limiter les aliments gras le soir !
En parlant de fromage dans le 12°) , cela t’a rappelé qu’il ne fallait pas consommer d’aliments riches le soir (Ex : fromage, Alcool, charcuterie…)
.
14°) Eviter certaines associations d’aliments
Par exemple : en soit difficile de faire pire qu’un Burger-Frites, mieux vaut consommer son burger avec une petite salade ou encore éviter les pâtes à la carbonara suivi de fromage…
.
pineapple-1602341_960_720
.
.
LES DON’TS
.
Une liste non exhaustives des fausses bonnes idées
.
=> Sauter des repas voir jeûner
.
=> Prendre des laxatifs / thé laxatifs à la mode (qui s’avèrent réellement utiles en cas de constipation, à éviter les jours de réunion !)
.
=> Ingérer diverses pilules minceurs (qui peuvent être dangereuses pour le coeur, et le morale. Certaines peuvent rendre dépressif, * testé et désapprouvé * )
.
=> S’enduire de crèmes minceurs (véritable attrape nigaud(es) selon moi, bien que l’effet massant soit plutôt bénéfique !)
.
=> Supprimer des aliments (on ne répétera jamais assez que tous les aliments ont des nutriments utiles pour le corps, exit les sneakers et autres sucreries !)
.
=> Arrêter le Gluten sans être intolérants. (Très mauvaises idées quand on sait que la plupart des aliments sans gluten ont des indices glycémiques plus élevés et peuvent engendre – sur du long terme – du diabète)
.
=> Le régime « salades »-> Je m’explique, elles sont certes peu caloriques en soit mais les sauces sont elles malheureusement grasses. Mieux vaut privilégier l’huile d’olive et le citron, ou la version « light » soit la sauce yaourt (Yaourt, fine herbes, citron, ail).
.
=> Régimes farfelues (je pourrais te dérouler une liste plus longue que le relevé bancaire de Victoria Beckham à la fin de l’année…).
Le genre de concept innovant où tu dis :
.
WAHOU TROP BIEN ! Je le fais !
..
Tu reviens quatre jours plus tard, on te retrouve seule chez toi en train de faire un buffet à volonté. En train de te goinfrer comme Joey dans Friends en accumulant pizza, saucisson, chips et bière… Le mix parfait des aliments à complètement éviter réunis en un seul repas.

summer-2337955_960_720
.
Malgré ces conseils, tu te rends compte que les 5kg que tu as accumulés depuis 5 ans pourront peut-être être éliminés avant la fin de l’été…prochain !
.
Je ne rappellerais pas à quel point il est dangereux (et même inutile) de perdre près de 5kg en seulement deux semaines. Sans ajouter, la multitude de régimes plus grotesques les uns que les autres qui émergent et donnent de mauvaises idées.
.
Est-ce que l’on parle de l’ironie des articles qui conseillent de perdre vite et qui en même temps soutiennent que perdre rapidement est mauvais pour la santé ! Ceux qui nous parle des éventuels « effet yo-yo » !
.
.

Bref il est temps d’arrêter de nous polluer avec ces conneries de remèdes miracles avant l’été. Un summer body ça se prépare et surtout ça se mérite (sauf pour les bombes naturelles, #jalousie) . L’été rime avec plaisir et joie. L’été c’est Mojitos et tapas en terrasse et non pas eau plate et carottes crues ! #truestory

Et toi, est-ce que tu as une (ou plusieurs) astuce infaillible ? 🙂 dis le moi, ça m’intéresse !

Bisous Bécot

adult-1822437_960_720

Publicités

17 commentaires sur “S.O.S NEED A SUMMER BODY

Ajouter un commentaire

  1. Super intéressant, dès que je rentre chez moi samedi je ferai quelques un de tes conseils (car certains je les ai déjà), donc merci pour ce super article !

    Je voulais t’informer également que je fais un concours pour tenter de remporter un top H&M et un produit surprise, j’espère vraiment que tu y participeras ! Je te laisse le lien, à bientôt !
    –> https://breathingxwaves.com/2017/06/19/selection-4-tops-concours-%E2%99%A1/

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré la façon dont tu as écrit cet article plein d’autodérision ! Tu as totalement raison, ce n’est pas en deux semaines qu’on obtient son summer body, je dirais même que le plus important est d’apprendre à avoir confiance en soi et à l’aimer comme il est avant de vouloir l’améliorer. Il faut le faire pour nous, pour notre bien être et non pour être désirable au regard des autres sur la plage !

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Haha très drôle et très vrai!!! Perso j’habite en Guadeloupe alors du coup on a le summer body toute l’année… Mais ce qui m’a permis d’avoir le corps que je voulais, et sans le chercher en plus, c’est le sport. Par contre, ça sert à rien de faire du sport « pour maigrir ». Moi j’ai découvert des sport ou je m’éclate, le surf et le viet vo dao, et voilà, ça m’a musclée du tonnerre… Ajouté à ça quelques repas ou j’introduis un peu de légumes (mais le Nutella, les gâteaux, la charcuterie, les frites, c’est sans complexe!) Et voilà. Il paraît que certaines bactéries se développent dans l’intestin quand on mange des légumes et qu’après on en a plus envie… Ça m’a fait ça oui. Bon désolée que ce soit si long, chouette article en tout cas!!!😘

    Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, il ne faut surtout pas en faire juste pour en faire… Mais parfois il faut aussi se motiver pour se lancer la 1ere fois… Après si on accroche ça vient tout seul, on devient même addict😄😄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :